Notes




:

Aujourd’hui, cela fait 40 ans que John Lennon a été assassiné de 4 balles dans le dos.

Yes, I just shot John Lennon.



:

Aujourd’hui j’ai appris l’existence des gitattributes qui permettent de faire des git diff avec du contexte : afficher le nom de la méthode concernée et pas seulement les x lignes précédentes.

sources :




:

Radical candor

https://www.radicalcandor.com/

HHIPP :

  • Humble
  • Helpful
  • Immediate
  • in Person
    • in private if it’s criticism
    • in public if it’s praise
  • doesn’t Personalize

HHIPP:

Radical candor is humble, it’s helpful, it’s immediate, it’s in person — in private if it’s criticism and in public if it’s praise — and it doesn’t personalize.” That last P makes a key distinction: “My boss didn’t say, ‘You’re stupid.’ She said, ‘You sounded stupid when you said um.’ There’s a big difference between the two.



:

Première note postée avec un service de micropub sur mon propre serveur :)

Il reste encore 2/3 petites choses à peaufiner, mais ça avance !



:

C’est vraiment agaçant les résumés au dos des romans : dès la première ligne, on te dévoile une information qui apparait à la page 275 sur 600 (à la moitié quoi) !

Dernier exemple en date : Kafka sur le rivage de Murakami Haruki au format poche.


:

Être intuitif ça ne dispense pas de réfléchir.


:

Il faut regarder Derrière nos écrans de fumée (The social dilemma)… sur Netflix, dans lequel les créateurs de Gmail, du bouton like, du scroll infini, des personnes de chez Google, Twitter, Facebook, Uber, Instagram ou Pinterest constatent les dégâts irréversibles de leur travail. Leur repentir peut sembler tardif mais leur point de vue est tout à fait éclairant, et le combat semble désormais perdu d’avance, en particulier pour la génération dite “Z” (celle née après 1996).

Les réseaux sociaux changent notre comportement de manière réelle !

Les saynettes un peu cheap qui représentent les algorithmes en train de prendre des décisions pour capturer notre intention peuvent tout de même permettre de faire comprendre à tous les non-geek ce qui se trame en réalité (et que je trouve difficile à expliquer à titre personnel).

A lire également :


:

Est-ce que le suis le seul à être très agacé par cette mode de plus en plus importante de l’utilisation des “Threads” sur Twitter plutôt que un lien vers un post de blog ? Si votre pensée prend plus de 140 (ou 280 ?) lettres, pourquoi ne pas faire un post de blog (dont le contenu vous appartient) ? Ces threads sont difficiles à lire, demandent plusieurs clicks pour aller au bout, tout votre contenu reste chez Twitter, et chacun réagit à une partie de votre propos seulement, sans lire le reste.

Perso, je fuis un tweet dès que j’aperçois “Un thread ⬇️”, et vous ?


:

C’est moi ou il y a de plus en plus de tweets “sponsorisés” (lire : des publicités vraiment pénibles) dans mon fil Twitter ? Depuis quelques temps, j’ai environ un tweet sur trois (1/3 !!!) qui est une publicité…. C’est pareil pour vous ?